Dar Qamar maisons d'hôtes de charme

 

 

Infos pratiques

 

 

 

Climat

 


Agdz est situé à 1000 m d'altitude. Le soleil est présent toute l'année et la pluie est quelquefois trop rare pour les récoltes. En hiver, il fait un peu frais la nuit mais les journées sont très agréables. Le printemps et l'automne sont superbes et l'été (15 juin-15 août) très chaud. L'air est toutefois extrêmement sec et la chaleur quelquefois plus supportable que dans le sud de l'Europe.

 

Commerces & services


Au centre ville, à 1,8 km, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : poste, médecin, dispensaire, pharmacies, alimentation, marché quotidien, cafés, petits restaurants, station service, garages et même cyber café pour les accros du web ...
Pas mal de boutiques de souvenirs sur la place d'Agdz.


Repas

 


Dar Qamar vous propose midi et soir une cuisine marocaine ou méditerranéenne raffinée et savoureuse préparée par Fatiha, notre cuisinière :
à la carte pour le déjeuner ; menu le soir.

Des alcools et du vin sont à votre disposition.


Eau

 

L'eau du robinet est en principe potable. Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte pour la toilette... Il vaut mieux toutefois consommer de l'eau minérale. Mais n'oubliez pas que l'eau est un bien très précieux dans le sud ; économisez-la au maximum.

 

Hammam

 


 

Dar Qamar possède son propre hammam et un jacuzzi.
Notre masseuse vous y dispensera des soins du corps et des massages.

Pour ceux qui veulent goûter au traditionnel il existe deux hammams à Agdz. Attention, les horaires sont différents pour les hommes et les femmes.

 

Téléphone

 

Les portables fonctionnent parfaitement dans tout le Maroc. Prévoyez simplement de demander l'international à votre opérateur avant le départ.

 

Change


La monnaie marocaine est le Dirham (DH). Un euro vaut à peu près onze dirhams. Une banque assure le change sur la place d'Agdz (fermée le samedi et le dimanche). Elle possède un distribanque à l'extérieur de l'agence.
Attention ! Avec la plupart de cartes bancaires, vous ne pouvez retirer au maximum 400 € par semaine. (vous renseignez auprès de votre banque).


Relations avec les habitants

 

 

Les marocains sont des gens adorables et très hospitaliers. Vous serez fréquemment invités à boire le thé, voire à manger. Tout cela est fait uniquement par gentillesse, pour le plaisir de la rencontre. A votre tour, respectez leur mode de vie, évitez de faire du bruit inutile, répondez à leur bonjour, évitez les tenues trop sexy pour les femmes, supportez les cinq appels quotidiens du muezzin, ayez le sourire et surtout, prenez votre temps.

 
 
© 2011 Dar Qamar - Design du site : Ablaze digital - Tous droits réservés - Mentions légales